Formation de Sociétés de Gibraltar

Anguilla est un territoire autonome d’outre-mer de Grande-Bretagne, situé dans l’archipel des îles dans les Antilles. La superficie de l’État est un peu plus de 100 kilomètres carrés et la population ne dépasse pas 15 000 personnes. Comme la plupart de ces États insulaires, à Anguilla, la plus grande partie de l’économie provient du secteur du tourisme, ainsi que des recettes provenant des droits de l’État payés par les propriétaires, qui décident d’enregistrer les sociétés à Anguilla.

Anguilla est représentée dans le monde comme l’un des États les plus commodes pour l’enregistrement d’une SOCIÉTÉ dans la région caribéenne.

  • Une société relevant de cette juridiction est exonérée d’impôts tels qu’un impôt sur le revenu, la TVA, etc. La seule exception est le paiement annuel de l’équivalent de 200 USD.
  • La confidentialité des actionnaires et des fondateurs est garantie par la loi sur le système de gestion des affaires économiques et des immigrants, adoptée par le pays en 2000.
  • L’enregistrement d’une société à Anguilla est possible avec au moins un administrateur et un actionnaire, en principe, ces rôles peuvent être combinés en une seule personne.
  • Les personnes physiques et morales peuvent agir en tant que fondateurs et actionnaires.
  • Il n’y a pas d’obligation pour la tenue d’assemblées des actionnaires, ni pour leur lieu de réunion.
  • Il n’y a pas d’obligation de déclaration d’impôts, ni d’exigences pour la présence obligatoire d’un comptable.
  • La déclaration des impôts doit être maintenue et présentée dans les cas établis par une loi locale.

Si vous décidez d’établir un FIRM à Anguilla, alors rappelez-vous que ces sociétés ne peuvent pas :

  • a) Adtre une entreprise avec des sociétés et des personnes résidant à Anguilla;
  • Il est interdit de se livrer à des transactions immobilières à Anguilla;
  • mener une activité dans le domaine des services bancaires et des assurances, sauf dans les cas où la société est agréée.

Une autre condition d’enregistrement d’une société à Anguilla est l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise à Anguilla dans l’une des banques locales. Toutefois, cette exigence n’entraîne aucune difficulté, puisque l’État a développé le secteur des services bancaires, qui vous permet d’ouvrir un compte d’entreprise à Anguilla, ainsi que d’ouvrir un compte personnel à Anguilla. La Caribbean Commercial Investment Bank, Foreign Commerce Bank Limited et la National Bank of Anguilla font partie des banques dans lesquelles vous pouvez ouvrir un compte à Anguilla. Ces banques sont les plus importantes du pays et offrent à leurs clients un large éventail de services pour l’ouverture et la tenue à partir de n’importe quel endroit du monde.

Lire aussi :

Outre tous les avantages, il est possible d’ouvrir une société à Anguilla à distance, par l’intermédiaire d’un agent d’enregistrement sous licence, en utilisant le réseau d’enregistrement en ligne ACORN. Les spécialistes de notre cabinet fournissent également des services d’appui juridique dans le cadre du processus d’enregistrement des sociétés à Anguilla.

Si vous souhaitez ouvrir une entreprise internationale avec un maximum de profits et de création et souhaitez créer une entreprise à Anguilla, ou ouvrir un compte offshore dans les Antilles, contactez l’équipe de l’affaire YB pour clarifier tous les détails et conditions d’enregistrement de la société, ainsi que pour commander un soutien juridique pour ouvrir une entreprise à Anguilla.