Formation de Sociétés de Gibraltar

Enregistrement de Sociétés à Gibraltar

Le processus d’enregistrement de la société à Gibraltar est sans tracas, si vous savez comment. Avec Business Finance International au volant, vous pourrez consacrer votre temps et vos ressources à d’autres activités plus importantes.

Grâce à notre mentalité de manière allégée, vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous offrir une expérience sans faille tout au long du processus d’enregistrement. Notre objectif ultime est que votre entreprise de Gibraltar soit prête opérationnelle dans les 5 semaines.

Notre forfait de services comprend tout ce dont vous aurez besoin pour créer une entreprise à Gibraltar:

  • Enregistrement de la société auprès de Gibraltar Companies House
  • Secrétaire de l’entreprise locale et adresse enregistrée
  • Ouverture d’un compte bancaire d’entreprise local ou international
  • Demandes de licence (si nécessaire)
  • Comptabilité annuelle et services fiscaux

Combien de temps faut-il pour enregistrer la société de Gibraltar et ouvrir un compte bancaire d’entreprise?

  • Business Finance International achèvera l’enregistrement de votre société de Gibraltar dans un délai d’une semaine. Après nous avoir fourni les documents de base KYC des administrateurs et des actionnaires Business Finance International,  vous réservera le nom de votre société préférée auprès de Gibraltar Companies House.
  • Vous ne serez pas tenu de vous rendre à Gibraltar tout au long de l’engagement.
  • Une fois votre société Gibraltar constituée, Business Finance International vous enverra le certificat de formation, de mémorandum et d’articles d’association ainsi que le registre des administrateurs et des actionnaires.
  • Dans un délai de 4 semaines suivant l’enregistrement de la société, Business Finance International ouvrira un compte bancaire d’entreprise auprès d’une banque locale ou internationale de bonne réputation.
  • Par conséquent, vous pouvez vous attendre à commencer à travailler et à émettre des factures avec votre société de Gibraltar dans un délai de 5 semaines.
  • Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus d’enregistrement, Business Finance International a préparé un guide étape par étape à votre achat.

Faire des affaires à Gibraltar

Un étranger peut-il créer une entreprise à Gibraltar?

  • Étant donné que Gibraltar autorise la propriété étrangère à 100 % (les entreprises ne sont même pas tenues d’avoir un directeur local) et ne fait pas de distinction entre les sources d’investissement intérieures et les sources d’investissement étrangères, il est remarquablement facile de faire des affaires à Gibraltar aussi bien pour les résidents que pour les non-résidents. Leur politique fiscale est également à l’appui de cette politique, étant donné que les entreprises non résidentes qui n’opèrent pas à l’intérieur de Gibraltar sont exonérées d’impôt. Il n’y a pas non plus d’impôt sur les recettes de richesse ou de dividendes.
  • L’environnement juridique de Gibraltar est également très favorable, car il est basé sur le système de commonwealth du Royaume-Uni et, en tant que tel, sa législation et sa réglementation sont tout aussi bien mises à jour et strictes. Cela permet aux entreprises d’opérer facilement avec les marchés internationaux à partir de Gibraltar en raison de la confiance et de la crédibilité qui leur sont conférées. L’ouverture d’un compte bancaire est également facile étant donné qu’un certain nombre de banques internationales réputées ont des succursales à Gibraltar.

Combien de sociétés sont-elles enregistrées à Gibraltar?

  • On estime que la liste totale des sociétés enregistrées à Gibraltar comprend quelque 60 000 sociétés. C’est loin d’être le passé du pays en tant qu’ancienne base militaire britannique où sa principale source de revenus était le ministère britannique de la défense et témoigne de sa transition réussie vers des industries telles que les services financiers et les jeux.

Sociétés de finances et d’assurance enregistrées à Gibraltar

  • Avec une réglementation stricte de la Commission des services financiers de Gibraltar, la réputation de son secteur des services financiers est tout à fait conforme à son environnement juridique et commercial, attirant de grands noms tels que KPMG, Barclays et la Royal Bank of Scotland.

Sociétés de jeux enregistrées à Gibraltar

  • La Commission des jeux de hasard de Gibraltar est chargée de superviser l’industrie du jeu ainsi que de délivrer la licence de jeu dont les opérateurs potentiels ont besoin. Ils mettent fortement l’accent sur les jeux d’argent et de hasard responsables et le respect des lois de l’UE en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, ainsi que sur les réglementations strictes en matière de publicité, de vie privée et de responsabilité. Avec cela, il n’est pas étonnant qu’ils aient acquis une réputation d’être l’un des premiers endroits pour les jeux d’argent en ligne et qu’ils soient même capables d’attirer de grands noms tels que 888, bet365 et Betfair.

Comment enregistrer une société à Gibraltar?

Business Finance International vous conseille de lire ce guide pour bien comprendre les mesures à prendre pour ouvrir une entreprise à Gibraltar.

En suivant systématiquement les 6 étapes ci-dessous, vous pouvez vous attendre à commencer à faire des affaires avec votre entreprise de Gibraltar dans un délai de 6 semaines.

Étape 1: Choix d’une société appropriée

  • Après avoir compris vos objectifs et activités d’entreprise, notre équipe de consultants dévoués vous recommandera la personne morale la plus appropriée pour vous permettre d’exercer votre activité. Avant d’être en société de Gibraltar, on vous indiquera le capital social rémunéré optimal, la structure des sociétés, les législations et s’il est nécessaire de demander des licences pour l’exploitation de votre entreprise.

Étape 2: Réserve du nom de la société

  • Business Finance International effectuera une recherche d’entité à Gibraltar pour réserver votre nom de société préféré au registre des sociétés de Gibraltar.

Étape 3: Préparation des pièces justificatives

  • Dans la plupart des cas, les administrateurs et les actionnaires sont tenus de fournir des documents de base KYC. Certains de ces documents comprennent les noms des directeurs, les copies certifiées conformes du passeport, la preuve de l’adresse, la lettre de référence bancaire et le CV pour nos contrôles internes de diligence raisonnable.
  • Notre équipe conseillera et aidera également les clients qui cherchent à constituer des sociétés à Gibraltar en louant un siège social local seront utilisés pour tenir tous les dossiers de l’entreprise et tous les documents officiels.
  • Même si les administrateurs peuvent être des non-résidents, nous fournissons également des services de directeur désigné pour nos clients qui veulent une couche supplémentaire de confidentialité en n’ayant pas leur nom sur des documents d’entreprise publique.
  • Selon l’activité commerciale et la structure de l’entreprise, Business Finance International rédigera également des statuts, un plan d’entreprise et d’autres documents d’incorporation.
  • Vos statuts rédigés comprendront des informations clés sur votre entreprise et ses dirigeants, le montant du capital social souscrit, les catégories d’actions, la durée de l’entreprise et d’autres informations concernant vos activités commerciales.

Étape 4 : Dépôt pour enregistrement

  • Nous allons ensuite déposer une demande d’enregistrement auprès du registre de la compagnie de Gibraltar.
  • Après avoir reçu l’approbation, Business Finance International fait rapport au certificat d’incorporation, au mémorandum et aux statuts et autres documents de la société à votre adresse préférée.
  • Nous traduirons également les documents en anglais pour examen et à votre examen.
  • En fonction de vos activités commerciales, nous vous aiderons également à l’obtention d’un permis d’entreprise valide si nécessaire.
  • Nous vous aiderons également à demander toute autre licence requise dont votre entreprise pourrait avoir besoin. Les options populaires comprennent les licences de change de crypto-monnaie ou les licences de jeux d’argent à distance.

Étape 5: Ouverture d’un compte bancaire d’entreprise

  • Après l’enregistrement, Business Finance International vous aidera à ouvrir un compte bancaire d’entreprise. Notre équipe a établi des partenariats avec de nombreuses banques réputées à Gibraltar. Alternativement, vous pouvez choisir d’ouvrir un compte bancaire offshore. Notre équipe bancaire partagera les avantages de l’ouverture d’un compte bancaire à Gibraltar et déterminera le compte bancaire qui convient le mieux à vos besoins.
  • En engageant nos services, vous pouvez tirer parti de notre portefeuille complet de partenaires bancaires. Nous présenterons votre entreprise à chaque responsable de la relation et équipe de conformité.
  • Typiquement, l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise prendra environ quatre semaines. Dans la plupart des cas, les administrateurs et les actionnaires ne sont pas tenus de voyager. Toutefois, si un voyage est nécessaire, nous aurons un représentant qui vous accompagnera à la réunion de la banque. Alternativement, notre équipe négociera avec les banques pour organiser une conférence téléphonique à la place ou pour demander une dérogation.
  • Une fois votre compte ouvert avec succès, Business Finance International fera passer le jeton bancaire en ligne et accédera aux codes de votre adresse préférée.

Étape 6: Obligations en matière d’information financière et d’imposition

  • Toutes les entreprises doivent établir leurs états financiers annuels et leur rapport annuel d’entreprise, qui doivent ensuite être présentés aux actionnaires dans le cadre d’une assemblée générale annuelle au plus tard 18 mois après la constitution de la société. Cela devrait continuer à être fait au moins une fois par exercice.
  • Toutes les sociétés font l’objet d’un audit, autres que les petites entreprises qui génèrent des revenus non imposables ou n’effectuent pas d’activités lucratives au niveau national.
  • Les petites entreprises sont définies comme celles qui satisfont au moins deux des trois critères énumérés ci-dessous au cours de l’exercice et de l’exercice précédent.
    • Avoir un chiffre d’affaires inférieur à 10,2 millions d’euros
    • Valeur totale de l’actif inférieure à 5,1 millions de dollars
    • Avoir moins de 50 salariés en moyenne
  • Ces petites entreprises peuvent également déposer des bilans abrégés par opposition aux comptes complets exigés des grandes entreprises et de celles qui opèrent en tant que banques ou compagnies d’assurance.
  • Gibraltar ne prélève pas d’impôt sur les plus-values, l’impôt sur la fortune ou la taxe sur la valeur ajoutée.
  • Le taux d’imposition des sociétés de 10 % ne s’appliquera qu’aux revenus perçus à Gibraltar. En outre, aucune retenue à la source n’est perçue, si ce n’est les paiements d’intérêts aux entreprises résidentes qui sont facturés à 22 %.

Quels types d’entreprises existe-t-il?

De nombreuses structures d’entreprises sont disponibles à Gibraltar. Différentes structures offrent différents niveaux de risque et de passif, la protection des actifs, la continuité et les exigences de conformité. Nos agents expérimentés de la création d’entreprises de Gibraltar vous aideront à trouver la structure la mieux adaptée à vos besoins après avoir compris votre entreprise.

Le droit des sociétés de Gibraltar classe les sociétés dans les catégories suivantes :

Société à responsabilité limitée

  • Ces sociétés sont limitées par des actions ou des garanties et représentent une personnalité juridique distincte, limitant ainsi la responsabilité personnelle des administrateurs ou des actionnaires.
  • Ces sociétés sont en outre classées en sociétés publiques et privées, la principale distinction entre les deux étant que les entreprises privées ne sont pas destinées à l’investissement public et ont donc des exigences moins strictes en matière de constitution. Un nombre limité public exige deux administrateurs et un minimum de 20 500 euros en capital social, tandis qu’une société à responsabilité limitée n’exige qu’un seul administrateur et aucun capital libéré minimum.
  • Les entreprises publiques doivent également obtenir un certificat d’officier de l’état civil avant d’être autorisées à faire des affaires. Pour les deux sociétés, il n’est pas nécessaire que les administrateurs ou les actionnaires soient un résident local. Toutefois, une société à responsabilité limitée de Gibraltar aura besoin d’un secrétaire local et d’une adresse locale, qui peut être fournie par Business Finance International si nécessaire.

Ordinary Partnership, Limited Partnership et Limited Liability Partnership

  • Dans les sociétés de personnes ordinaires, la responsabilité de tous les membres est illimitée et sont collectivement responsables des dettes et obligations contractées par le partenariat. Pour cette raison, nous ne recommandons pas de choisir une telle structure de société pour la création de votre société offshore à Gibraltar, car cela vous expose à des risques inutiles.
  • Les sociétés de personnes à responsabilité limitée (LLP) se comportent de la même manière qu’une LLC en ce sens que la société de personnes représente également une personnalité juridique distincte, empêchant les partenaires d’avoir besoin d’assumer une responsabilité illimitée comme ils le feraient dans une société de personnes ordinaires. La principale différence entre les deux structures est la flexibilité supplémentaire de gestion qu’un programme offre d’éducation et de formation, car il n’y a pas d’exigences pour les réunions des conseils d’administration, la prise de décisions par résolution et n’exige pas de mémorandum ou d’articles d’association. Toutefois, cette flexibilité se fait au détriment de la possibilité de ne pas émettre ou détenir des actions.
  • Une société en commandite est une combinaison d’une société de personnes ordinaires et de sociétés à responsabilité limitée, les partenaires étant scindés en tant qu’associés généraux ayant une responsabilité illimitée, et les commanditaires qui ont une responsabilité limitée au coût de leurs actions mais ne peuvent pas participer à la gestion de la société.

Entreprises de cellules protégées, fiduciaires et fondations

  • Gibraltar offre également trois autres structures d’entreprises uniques qui ne sont pas couramment observées dans d’autres juridictions. Les fiducies sont des sociétés qui sont créées uniquement pour administrer, gérer et transférer des actifs à une éventuelle société bénéficiaire. Les fondations sont des organismes créés pour apporter des contributions privées aux causes philanthropiques.
  • Enfin, PCC est une forme spécifique de LLC qui constitue une entreprise de base, avec plusieurs «cellules» individuelles dans le cadre de sa structure «parapluie». En supposant que l’entreprise se conforme à la loi de 2001 sur les sociétés à cellules protégées, chaque cellule sera considérée comme individuellement responsable et responsable de son propre actif et peut même être utilisée pour différents clients et activités, ce qui permettra aux clients de segmenter ces cellules à des clients individuels et à différents niveaux d’activités à risque sans permettre aux créanciers de recourir à tous les actifs de leur société.

Obligations comptables et fiscales

Les considérations comptables et fiscales sont des facteurs importants pour l’intégration de votre entreprise. En externalisant vos obligations comptables et fiscales de Gibraltar au profit de Business Finance International, vous pouvez être sûr que vous serez entre les meilleures mains. Notre équipe de consultants veillera à ce que les états financiers de votre cabinet, les déclarations d’impôt sur les sociétés et les audits soient effectués en temps voulu sans que vous ayez besoin de voyager.

En outre, l’externalisation de vos besoins en comptabilité et en fiscalité à Business Finance International vous permettra de réduire les frais généraux tout en assurant des rapports et des déclarations en temps voulu. Avant le début de l’engagement, notre équipe comptable vous tiendra également à jour de toutes les échéances et attentes requises. Par la suite, nous préparerons à l’avance tous les dossiers requis pour nous assurer que les délais stipulés sont respectés.

Exigences en matière de rapports

  • Les normes comptables, Gibraltar Financial Reporting Standards, sont définies par la Gibraltar Society of Accountants et peuvent être considérées comme une adaptation locale des normes comptables du Royaume-Uni.
  • En bref, chaque entreprise doit établir au minimum ses états financiers annuels et son rapport annuel de l’entreprise qui seront présentés dans le cadre d’une assemblée générale annuelle qui se tiendra au moins une fois par exercice. Toutefois, seules les compagnies bancaires et les grandes compagnies d’assurance sont tenues d’établir les bilans non abrégés et sont soumises à des exigences en matière d’audit.

Exigences fiscales

  • Gibraltar ne prélève pas d’impôt sur les plus-values, l’impôt sur la fortune ou la taxe sur la valeur ajoutée. Le taux d’imposition des sociétés de 10 % ne s’appliquera qu’aux revenus perçus à Gibraltar. En outre, aucune retenue à la source n’est perçue, si ce n’est les paiements d’intérêts aux entreprises résidentes qui sont facturés à 22 %.

Pourquoi enregistrer une société à Gibraltar?

Avant de créer une société à responsabilité limitée à Gibraltar, il est important de comprendre le paysage commercial de la juridiction. Il s’agit de faire en sorte que votre entité nouvellement créée soit en mesure d’agir en toute sécurité et de manière légale et de s’efforcer d’atteindre vos objectifs à long terme.

Politiques

  • Officiellement, Gibraltar n’est pas un pays mais un territoire britannique d’outre-mer. Il est situé du côté sud-ouest de l’Europe.
  • Gibraltar a son propre cadre politique et peut prendre sa propre décision sur le territoire. Toutefois, pour des aspects tels que la défense internationale et les affaires étrangères, le gouvernement de Gibraltar n’a aucun pouvoir de décision. Au lieu de cela, le gouvernement britannique sera responsable.
  • Même si Gibraltar a quitté l’Union européenne parallèlement au départ du Royaume-Uni, l’accord de la nouvelle année et l’accord de Schengen sont susceptibles de garantir l’exemption de visa et la poursuite des relations de Gibraltar avec l’UE.

Éle plus économique

  • Gibraltar est une option extrêmement populaire pour la création de sociétés offshore. En effet, dans le cadre de la politique d’imposition des sociétés de Gibraltar, les sociétés non résidentes qui ne négocient pas à Gibraltar sont exonérées de l’impôt sur les sociétés.
  • Gibraltar est le seul centre financier en Europe exempté de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
  • Gibraltar enregistre un PIB annuel d’environ 2,4 milliards de dollars, ce qui équivaut à environ 92 843 dollars du PIB par habitant.

Sociale

  • Avec un PIB par habitant aussi élevé, la qualité de vie à Gibraltar est élevée car elle se vante d’un faible taux de criminalité et combine une beauté naturelle luxuriante et dynamique avec des installations de shopping et de restauration modernes pour créer une culture méditerranéenne détendue.
  • Gibraltar a une population d’environ 34 000 habitants. Avec un marché intérieur aussi petit, il n’est pas recommandé que vous ayez créé une société de Gibraltar pour vous occuper du marché national.

Technologie

  • De nombreuses entreprises créent des bourses de crypto-monnaie à Gibraltar. La Commission des services financiers de Gibraltar (GFSC) a mis en place un nouveau cadre réglementaire qui permet aux bourses de monnaie virtuelle de mener des activités à Gibraltar dans un environnement sûr et bien réglementé.

Juridique

  • Vous pouvez créer une société de jeux d’argent à distance à Gibraltar si vous obtenez des licences en vertu de la Gibraltar Gambling Act de 2005. Cette licence est généralement accordée aux candidats ayant fait leurs preuves.
  • Il n’existe qu’une obligation minimale d’enregistrement de la société à Gibraltar. Il n’est pas nécessaire de nommer des administrateurs ou des actionnaires locaux. En outre, votre société de Gibraltar peut être enregistrée dans les 5 jours ouvrables.

Contactez-nous pour obtenir davantage d’informations sur l’ensemble des services que nous fournissons et sur la manière dont vos besoins peuvent être satisfaits par une société de Gibraltar qui ouvre un compte bancaire. Notre équipe d’experts reviendra dans les 24 heures à venir avec nos conseils.