Formation de Sociétés d'Estonie

Constitution d’une société privée à responsabilité limitée en Estonie

L’Estonie est considérée comme la structure la plus appropriée pour l’optimisation fiscale dans l’UE. Une société de vente en société estonienne est la société de négoce européenne, car le profit peut être exonéré d’impôt. Les entreprises estoniennes sont également fréquemment utilisées pour les start-ups technologiques, où les entreprises peuvent être réalisées à distance depuis n’importe quelle partie du monde.

Informations sur les entreprises

Forme Juridique

La forme la plus courante d’entité juridique en Estonie est une société à responsabilité limitée (Osa’hing – O’) qui convient à la plupart des types d’activités. L’avantage d’une société à responsabilité limitée est que les actionnaires ne sont responsables des obligations de la société que pour la valeur des actions qu’ils détiennent.

Nom de la société

Un nom de société estonien peut être dans n’importe quelle langue, mais doit être unique. Un nom enregistré peut être changé sur demande et certains noms sont interdits par le droit estonien des sociétés. Une fois que le nom que vous avez choisi est confirmé, que le nom de votre choix est disponible dans le registre du commerce, vous recevrez un certificat de réservation.

Statuts

Une société est constituée en Estonie par une demande soumise au registre du commerce estonien. Le mémorandum et les statuts doivent être enregistrés auprès de l’officier de l’état civil. Le mémorandum précise les activités dans lesquelles la société peut s’engager et les statuts précisent les règles régissant la gestion interne de l’entreprise.

Actionnaires

Les actionnaires peuvent être des personnes physiques de toute nationalité et de toute résidence. Le nombre minimum d’actionnaires est un. Il n’y a pas de limite supérieure au nombre d’actionnaires.

Capital social

Le capital social minimum requis pour créer une société à responsabilité limitée est de 2 500 euros qui peuvent être versés par des actionnaires en espèces ou en nature avant l’enregistrement de la société auprès du registre du commerce. La valeur nominale minimale d’une action est de 1 dollar.

Il est possible d’établir une société sans paiement préalable de contribution depuis janvier 2011. Toutefois, le capital social mentionné dans les statuts devrait être versé ultérieurement dans un délai déterminé. La valeur sans contribution n’est pas une nouvelle forme de LLC et le règlement général s’appliquera. Le registre du commerce publiera dans l’extrait officiel de la société que la société est établie sans contribution.

Ressources nécessaires pour LLC sans contribution :

  1. Les actionnaires ne peuvent être des personnes physiques que.
  2. Les statuts comprennent la durée pendant laquelle le capital social est couvert.
  3. Jusqu’à ce que la contribution soit versée, les actionnaires sont personnellement responsables des activités de la société.
  4. Tant que la contribution n’est pas apportée, il n’est pas possible de distribuer des dividendes.
  5. Le capital social maximum d’une zone d’exclusion d’une zone d’attente sans contribution est de 25 000 euros.

Management et secrétariat

Seules les personnes physiques peuvent être nommées administrateurs de la société et les administrateurs ne doivent pas être actionnaires. Tout le conseil d’administration de la société peut être des non-résidents d’Estonie ou de tout autre pays membre de l’UE avec une personne de contact désignée.

Il n’est pas nécessaire de nommer un secrétaire local.

Siège social

Chaque entreprise doit avoir un siège statutaire et une adresse en Estonie qui doivent être notifiées au registre du commerce.

Réunions

Les statuts ou une résolution du conseil d’administration (ou du conseil de surveillance) peuvent prescrire que la réunion doit être transmise en totalité ou en partie, en temps réel via l’Internet, au moyen d’une communication bidirectionnelle ou de toute autre manière techniquement sûre.

Délais d’incorporation

Il faut généralement 1 à 2 semaines pour l’incorporation d’une LCD estonienne

Fiscalité

L’Estonie est située dans le nord-est de l’Europe, bordée par la mer Baltique à l’ouest, le golfe de Finlande au nord, la Lettonie au sud et la Russie à l’est. Il est divisé en 15 comtés et 79 municipalités locales, Tallinn étant la capitale. L’estonien est la langue officielle de l’Estonie, et la monnaie est l’euro (EUR).

Après des siècles de domination allemande, danoise, suédoise, polonaise et russe, l’Estonie a accédé à l’indépendance en 1918. Incorporée en URSS en 1940, une action jamais reconnue par les États-Unis, elle a retrouvé sa liberté en 1991 avec l’effondrement de l’Union soviétique. Depuis toutes les forces professionnelles laissées en 1994, l’Estonie est libre de promouvoir les liens économiques et politiques avec l’Europe occidentale.

L’Estonie a une économie de marché moderne et l’un des niveaux de revenu par habitant les plus élevés d’Europe centrale et de la région de la Baltique. Les gouvernements successifs de l’Estonie ont poursuivi un programme économique favorable aux entreprises et ont peu hésité dans leur engagement en faveur des réformes du marché. Le gouvernement actuel a mené des politiques budgétaires relativement saines qui ont abouti à l’équilibre des budgets et à la faiblesse de la dette publique. La priorité de l’Estonie a été de maintenir des taux de croissance élevés, qui sont en moyenne de 6 % par an. L’économie bénéficie de solides secteurs de l’électronique et des télécommunications et de solides liens commerciaux avec la Finlande, la Suède et l’Allemagne.

L’Estonie a adhéré à la fois à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et à l’Union européenne (UE) au printemps 2004. L’Estonie est devenue le 34e pays membre de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) le 9 décembre 2010. L’Estonie a adopté l’euro le 1er janvier 2011.

À PwC Estonie, plus de 200 spécialistes fournissent des services d’audit, de fiscalité, de conseil juridique et de conseil aux entreprises à plus de 300 clients, y compris des sociétés nationales et multinationales de premier plan et des institutions de services publics. Bien que nous ayons une expérience de travail dans toutes les industries représentées en Estonie, nous avons également acquis une expertise particulièrement forte dans des domaines tels que la banque, l’assurance, le commerce de gros, les biens de consommation, la foresterie, l’immobilier, l’énergie, les télécommunications et les infrastructures. L’objectif de la pratique des services fiscaux de PwC Estonie est d’aider les clients à trouver des solutions commerciales efficaces et à gérer les risques fiscaux.

Taux et dates rapides

Taux de l’impôt sur le revenu des sociétés (CIT)
Taux de CIT en tête (%)

20 (les bénéfices non distribués sont exonérés d’impôt)

Dates d’échéance de l’impôt sur le revenu des sociétés (CIT)
Retour pour les CIT à la date d’échéance

Au plus tard le dixième jour du mois suivant une répartition ou un paiement imposable.

CIT date d’échéance du paiement final

Au plus tard le dixième jour du mois suivant une répartition ou un paiement imposable.

CIT estimatif des heures de paiement des frais de paiement

NA

Taux de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (PIT)
Taux d’IPT en fonction du tableau d’activité (%)

20

Dates d’échéance de l’impôt sur le revenu des personnes physiques
Date d’échéance du retour du PIT

30 avril

PIT final à la date d’échéance

1er octobre

Dates d’échéance du paiement estimés

NP

Taux de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
Taux normal de TVA (%)

20

Taux de retenue à la source (QA)
Taux de WHT (%) (Dividendes/intérêts/royaumes)

corporative résidente: 0 / 0 / 0;

Personne résidente: 0 ou 7/20/20;

Organisme non résident : 0 / 0 / 10 ;

Personne non résidente 0 ou 7 / 0/10

Taux de l’impôt sur les plus-values (CGT)
Taux d’imposition des plus-values sur les sociétés (%)

NA

Taux d’imposition des plus-values individuelles en capital (%)

Les plus-values sont soumises au taux normal du PIT.

Valeurs nettes de la richesse/d’une valeur d’impôt
Taux net de richesse/d’abattement global pour l’impôt (%)

NA

Taux d’imposition des successions et des dons
Taux d’imposition de succession global (%)

NA

Taux d’imposition des cadeaux (en pourcentage)

NA

NA signifie Non applicable (c’est-à-dire que le territoire n’est pas tenu de l’impôt ou de l’exigence indiqué)

NP pour non Provided (c’est-à-dire que l’information n’est pas fournie actuellement dans ce tableau)

Nos services et nos besoins

NOS SERVICES INCLUENT:

    • Contrôle nominatif et agrément
    • Préparation des formulaires d’enregistrement des sociétés et des services de traduction
    • Disposition d’adresses enregistrées et d’agent enregistré pour un an
    • Prestation de secrétaire de l’entreprise résidente pour un an
    • Fourniture d’un bureau virtuel pour un an
    • Frais de notaire public
    • Droits de licence du Gouvernement
    • Prestation d’un compte bancaire (la présence personnelle est requise à la banque pour l’ouverture du compte)
    • Présentation du rapport mensuel – formulaire TSD (pour 12 mois)
    • Présentation du rapport annuel (pour 1 an)
    • Timbre en caoutchouc
    • Un ensemble standard d’originaux apostillés de documents d’entreprise:

– Articles d’association

– Extrait de l’officier de l’état civil en estonien

– Carte B (extrait du registre du commerce estonien, contenant les principaux détails de la société)

– Détails du compte bancaire, y compris digipass (calculatrice de broche)

Remarque: Si vous demandez un compte bancaire d’entreprise en dehors de l’Estonie, vous devrez commander un ensemble complet de documents a posteriori dûment traduits et certifiés en anglais.

DOCUMENTS REQUISES:

Veuillez fournir les documents suivants à l’intention de tous les administrateurs, actionnaires, bénéficiaires effectifs et signataires autorisés:

  • Copie notariée du passeport en cours de validité.
  • Copie originale ou certifiée de la facture d’une électricité ou d’un relevé bancaire (à l’état de vérification de l’adresse du domicile, datée de trois mois).
  • Copie originale ou certifiée de la lettre de référence de Banker (datée dans les trois mois).
  • Dans les cas où les actionnaires et/ou les administrateurs sont des personnes morales, un ensemble complet de documents de société et de certificat de bonne réputation (pour les sociétés enregistrées plus d’un an).

Activités commercialisables

Si vous menez une activité sans la licence ou l’autorisation requise accordée par une autorité compétente dans une juridiction quelconque, Starting Business ne sera pas en mesure de vous aider dans la formation de l’entreprise ou l’ouverture d’un compte bancaire lié à cette activité non autorisée.

Les activités pouvant être attribuées à des services financiers portant sur des opérations de change, des instruments financiers fondés sur des produits dérivés et d’autres titres, à des services financiers et à des instruments dérivés fondés sur des produits de base et autres titres; à donner des conseils en matière d’investissement; à l’assurance et à la banque; à l’exploitation et à l’administration de programmes de placement collectifs et de fonds communs de placement; aux services de traitement des paiements; aux opérations de change, à la transmission de fonds ou au courtage monétaire; à la gestion des avoirs.

Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’aide pour obtenir des licences pour l’octroi de licences à votre entreprise de courtage ou de jeux d’argent.